Mars shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La 5eme roue sacrée

Aller en bas

La 5eme roue sacrée Empty La 5eme roue sacrée

Message par philipos Mer 25 Avr - 0:12

13.....13 centaines..... 1300 jours que ma carcasse fatiguée se trimballe sur ce caillou rouge. Les employeurs originels semblant avoir une affection pour le cycle sacré de 260 jours, j'en étais donc à mon cinquième. 5 cycles sacrés qui se sont enchainés, amenant peu de réponses et de plus en plus de questions. Et pourtant.... ce n'était pas faute de tout faire pour y répondre. J'ai quand même pas mal roulé ma bosse sur cette planète, au propre comme au figuré d'ailleurs si l'on tient compte de mes expériences et des kilomètres parcourus dans la roche et la poussière.

J'arrive donc au terme de cette cinquième roue, même si elle reste d'une certaine mesure métaphorique puisque notre temps reste compté en solaire, les codex en font foi. Encore que, les codex.... L'un d'eux nous dit bien qu'une année est sensée être de 3912 jours... Je sais pas où, mais pas ici en tout cas. Ou alors nous rêvons tous qu'une année ne fait que 360 plus 5 jours. Encore une de ces questions sans réponse, une parmi tant d'autres qui nous usent, comme nous sommes usés par le travail de terraformation, le climat, l'inconnu...

L'inconnu oui. Car celui qui prétendrait sinon savoir, au moins comprendre la majeure partie de ce qui nous a précédé serait un fou, ou un sacré vantard. Tout au plus pouvons nous apercevoir une lueur sur telle ou telle chose. Ouvrir avec peine une porte mène vers une autre porte, quand ce n'est pas un mur épais. On se croirait presque comme ce vieil homme bloqué dans son fichu Chateau Noir sur son écran. Presque ? Voire.... Après tout, ne sommes nous pas des prisonniers si l'on en croit certaines hypothèses ? Dans ce cas je ne sais pas pour combien j'en ai pris, mais ce doit être plus que 5 cycles. Et ce pauvre HJK alors ? Aurait il prit perpet' ? Et nous ? Lui encore est là suite à une "initiation" donc c'est peut être différent. Ou pas... Toujours ces inconnues... Notre avenir doit être aussi tronqué que les dalles en bout de perspective, blanches ou noires, blanches ET noires... Dualité encore.

Faudra-t-il que j'attende encore deux cycles pour être mieux ? Pour être en harmonie avec le 7 ? Être au milieu de mes propres treize cases ? Non, j'y suis déjà, je le sens. Et puis mon nahual m'a montré la voie, pour commencer en m'envoyant aux 7 cavernes, Chicomoztoc, et maintenant je dois tracer ces ceques. Mais lesquels ? Ceux utilisés par le Charon ? Ou ceux que mon instinct me pousse à conserver ? Et qui sont peut être les mêmes d'ailleurs...

L'esprit de Pilia a soufflé. Ces filaments azurs qui passaient devant moi, m'entouraient quand je suis descendu de mon kreator, voilà de quoi regonfler le plus usé des terraformers prisonniers. En plus on comptait sur moi pour redonner vie à ce qui pourrait être notre Techiayotl Texotic contre les hordes environnantes, je ne pouvais pas baisser les bras, pas maintenant.

5 roues avaient tournées, en avant pour la 6eme.
philipos
philipos

Messages : 303
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser