Mars shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Souvenirs

Aller en bas

Souvenirs Empty Souvenirs

Message par Aann Ven 15 Oct - 18:42

La guinguette de TheThing

Gabboul a écrit:
« Bon sang ou est la lumiere de cette piece ? »

Tattonements... bruits sourds, jurons etouffés. La lumière jaillit.

« Grumph, va falloir remettre en marche le capteur... Oh, je vois que The Thing a commencé les travaux... »

Gabboul se trouve dans la partie du Bunker syndical qui a été attribué à TT lorsqu'il a emis le projet de sa guinguette. On ne voit personne, mais des plaques de metal, de plastiques divers trainent un peu partout, apparement TT est en train de refaire la décoration. Il est difficile pour le moment de voir à quoi ressemblera le lieu une fois terminé. Gabboul, les bras chargés de deux grosses boites hermetiques, marche de biais pour voir où il met les pieds et se dirige vers l'arrière salle. Il entre dans l'ancienne salle de garde le l'infirmerie, une petite table, un evier, une cafetière, une lame circulaire qui traine dans un coin.

« ouf, pas faché de poser mon materiel! Et c'est ici qu'ils veulent que je travaille, mais c'est minuscule... pfff... Jamais aucun respect pour le travail des chefs, on est juste bon a vivre cachés dans des pieces minuscules pendant que d'autres s'empiffrent... »

Apres ces reflections syndicales, Gabboul attrappe un seau et commence le ménage de l'evier et du dessus de frigo qui sera son plan de travail.

« va falloir commande mieux que ça à la Firme si on veut que ça tourne.. y'a meme pas un four, heureusement que j'ai ammené des casseroles... pom pom pom »

Oui, Gabboul chante en faisant le menage. C'est pas forcement beau à voir, mais c'est comme ça... Il parle aussi... Oui, c'est une habitude assez répandue, vous ne l'ignoriez pas, les cuistots parlent seuls dans leur cuisine.

« Tiens, tiens, il paraît qu'il se passe des choses en ce moment. Bon, voyons ça... Le 17 juillet, à 6 heures du mat', le Terra ID Leelo trouve un objet dans le sable. Bon. Ok. On sait qu'il y a une histoire de possession avec Leelo, qu'elle n'est plus vraiment elle meme, et qu'elle est définitivement pro-BOSS. J'ai entendu dire certains que c'etait la « reconnaissance » de l'alliance entre le Syndicat Acidalia et les BOSS, que ceux ci voulaient montrer au reste de Mars qu'ils étaient bien alliés, puisque cela n'etait pas evident. C'est vrai que j'en ai entendu qui disait qu'Acidalia s'etait imaginé cette alliance, que les BOSS n'avaient jamais reconnue. Oui, ok, ca c'est la surface; maintnant, les BOSS n'ont pas envoyé un truc par VOX PACK, avec une carte disant « oui, c'est vous qu'on a choisi ». Non. Trouver quelque chose dans le sable est bien plus inquietant.

Alors, soit l'objet a « guidé » Leelo vers lui, possedant ainsi des pouvoirs d'attraction. Il aurait de lui meme « choisi » son proprietaire. Comme placé derriere eux par les BOSS (qui ne sont certainement pas sorti de leur zone pour le planquer récemment), depuis assez longtemps. Ce qui suppose à la fois un grand pouvoir d'anticipation aux BOSS, et une vraie... aouch ! Il y a des seringues planquées derriere le frigo, c'est malin... Pffff, ces infirmiers, toujours à laisser trainer des trucs de leur boulot derriere eux. »

« Hum, les BOSS sont donc maitre dans l'esoterisme, on dirait. Parce que c'est pas un objet technologique qui ferait ça. Cool. Bon, ca c'est propre, je vais pouvoir installer le reste... »

Gabboul déballe quelques morceaux de rover qui, utilisés selon de bon angle peuvent faire penser à des casseroles, commence à ranger dans les placards vides, le tout faisant un bruit evidement insupportable.

« Hop... hop.... Quelques instants plus tard, des ossements se mettent à bouger. Ok, tranquille. Ca précede l'arrivée des golgothas.

06.14 Des restes humains ont l'air de bouger dans le périmetre – acidalia

et ensuite Golgotha Dirt apparaît. C'est le premier Golgotha a répondre à l'appel du sceau. Hem. Si je comprends bien, c'est lié aux restes humains, et peut etre meme aux ossuaires. Golgotha Dirt serait le Golgotha des os ? Si d'autres arrivent, il est psobable que les Anti-BOSS chercheront à piller au maximum les ossuaires des Acidalia, pour leur enlever la matiere premiere, n'est ce pas ? -Gabboul semble s'adresser à un bidon d'huile de rover qu'il réponse à coté de la cuisinière- Pas sur que ça marche, en tous cas, vont surement essayer ça...

Hooooop... pffff. Apres, c'est le golgotha Ham. Celui là, il sort d'une fissure ? Mouaip, ca veut dire qu'il etait planqué, celui là.... Enfin, qu'il existait déjà, alors que l'autre serait peut etre crée a partir des ossements ? Pfff, c'est lourd ce truc ! Rhaaaa han ! Bon, je fais une pause. »

Gabboul s'eponge le front et s'assoit. Une bonne partie de son materiel est rangé.

« Ensuiiiiite ? Ensuite... je ne sais plus, ensuite quoi ? Ah oui, le Golgoth Dust. Apres Saleté et Jambon, Poussière. C'est bien jambon, Ham ? Pas tres classe, pour un truc massif comme ça... Ca doit etre de la viande... Je veux dire, c'est surement un truc vivant qu'il y a à l'interieur, pas comme les autrs qui seraient en... en... en je sais pas quoi. Esoterisme. Clairement, c'est le dirt, celui qui est apparu juste apres les mouvements de restes humains qui est le plus puissant, donc... donc les ossuaires sont balaise, dites donc... »

Gabboul verse de l'huile de Rover dans une, euh, une casserole, qu'il pose sur la plaque thermique. Déballant un sac qui restant au fond de la deuxieme boite, il pose une trentaine de carottes sur la table, et commence à les eplucher.

«Alors que le Ham, celui qui serait en viande, il a un point de classement Firme... Donc il a creusé ! Donc c'est un ancien Terraformeur modifié... CQFD ! Je me demande quel rapport les Gogothas ont avec les HBM ?... - Gabboul continue à eplucher- Pas d'autres Golgothas pour le moment, et je ne crois pas qu'il y en ait autant que de « tetes » sur le sceau. Les golgoth ne sont pas « crées » par le sceau, mais seulement attiré par lui. Controlé. Je me demande si c'est toujours Leeloo qui a le sceau, et si certains tenteront de lui voler... Mais je ne crois pas qu'il se laissera faire, si c'est bien l'objet qui a trouvé Leelo, il semble posseder une volonté esoterique propre... - Gabboul epluche toujours, avec soin, presque religieusement, ses carottes- Peu de temps apres, Golgotha 079 s'effondre, et disparaît. J'imagine que, s'il avait un numero au lieu d'un nom (comme les autres), c'est que ce n'etait qu'une experience. Un essai. Experience numero 79... Tiens, ca me rappelle un jeu video avec une sorte de lion rouge... bref. -Gabboul a eppluché ses carottes, il va contrôler la température de l'huile, baisse un peu la plaque thermique. Revenu à sa place, il tranche ses carottes en fines rondelles.

Une experience ratée ? Une expérience avec une durée de vie programmée ? A moins que le controleur n'en ait simplement coupé le courant, ou un truc comme ça. Je me demande si les golgothas sont autonome, s'ils obéissent au possesseur du sceau, ou s'ils sont contrôlables à distance...

...

Tiens, peut etre que c'est Leelo qui a décidé la mort de 079, alors, puisque c'est elle qui a le sceau. Pour etre la seule à avoir des Golgoths de son côté. Pour eviter des examens sur le golgoth 079. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait les rejoindre alors ? ... hum, on avance pas...

En gros, ce qui se passe, c'est le developpement de l'esoterisme. Des armes esoteriques de plus en plus puissantes font leur apparition. Les armes technologiques de la Firme ne feront bientôt plus le poid. »

Gabboul, ayant fini de trancher en rondelles ses carottes sur une planche à découper, les plonge dans l'huile bouillante sans se soucier du risque de brulures.

« Bon, fini pour aujourd'hui, j'espere que l'odeur de mes bonnes chips de carottes bleus plaira aux autres, la prochaine fois je vous parlerai de la nouvelle arme esoterique que sont les pieux de soumission, et de la présence des clans à la surface de Mars. »

Vous ? Gabboul vouvoie ses carottes, maintenant ? Sans doute, puisque la cuisine est vide, que la salle de la guinguette ne recelle aucune présence vivante...

(a suivre. J'essaie de raconter les derniers evenements de mon mieux pour ceux qui ont raté quelque chose, avec mes interprétations paranos . Vous pouvez tres bien débarquer dans la cuisine et venir discuter avec moi, pas de souci. vous etes les bienvenus, pas la peine d'en faire beaucoup mais mode RP on ))
Doys a écrit:
" - Brrr... Il fait un froid de canard aujourd'hui. Enfin si tant est que des canards puissent survivre ici. A part des pigeons je ne vois rien d'autre de vivant à la surface de cette maudite planète... Bon le temple brille comme un témis neuf, les Grands Anciens ont eu leur prière. Je suis libre pendant une heure. Pas la peine de rentrer à mon bunker je devrais ressortir aussitôt. Je devrais penser à m'installer une paillasse dans ce temple."

Doys aperçoit alors une fumée bleuâtre s'échappant d'un lieu qui, sans y avoir encore mis les pieds, lui paraît déjà familier. La perspective d'un peu de chaleur pour réchauffer ce scaphandre glacial éclaire son visage d'un sourire. La visière se remplit immédiatement de buée.

"- Maudit système d'aération bas de gamme... Faudra que j'économise pour régler ça plus tard."

...

A l'intérieur... hum quoi... le capharnaum. Voilà un lieu qui mériterait un bon nettoyage. Désolé, déformation professionnelle. Tiens des bruits en provenance de l'arrière salle. A n'en pas douter des bruits de carottes qu'on égorge. Gabboul doit déjà être à l'oeuvre.

"- Hé oh !? Y a quelqu'un ?!"
Gabboul a écrit:Gabboul surveillait ses chips, lorsqu'il sursauta.

"Oui, oui, pas idée de crier la dedans, y'a que moi, c'est bon !

Pfff... on ne peut plus reflechir tranquillemnt, dans cette cuisine... marmone-t-il

Approche, c'est qui ?"

Voyant Arriver Doys, il sourit.

"Ah, c'est toi ! Tu es le petit nouveau de mars Shadow, c'est ça ? content de te voir... Bon, je ne te serre pas la main, bien sur, j'ai du jus de carottes partout... Assied toi, et goute, je vais sortir ma premiere fournée"

Gabboul, sans lui laisser le temps de discuter, pousse Doys sur une chaise, et s'affaire à égoutter les chips de carotte, à les placer entre deux couches de papier absorbant... Il coupe court à toute tentative de Doys de parler, avant d'avoir posé une assiette pleine de chips à peine refroidies

"Aloooors ?" fait il avec un sourire engageant et vaguement inquietant.

"Sinon, tu y as un peu reflechi, toi, aux Golgothas ? je suis sur qu'il y a quelque chose là dessous, de pas net du tout. Voire de tres dangereux. Je manque d'elements pour savoir si ca fait partie du GCM, le Grand Complor Martien, mais un jour je trouverai... ne t'en fais pas... Alors, goûte, et dis moi ce que tu en penses ? c'est bon, hein ?

Constatant, ca me parait evident, que les Golgothas sont des armes, des dénaturations d'etres vivants, je me demande si les Golgothas ont pour mission de lutter
1 contre le Firme
2 contre Mitclan
3 contre le Bouclier Noir
4 contre tout autre chose que nous ne pouvons pas encore imaginer ?...

Reprends en, hein, surtout n'hesite pas... je radote un peu, j'ai tendance à reflechir à voix haute, ne fais pas attention... j'essaie de rendre ce lieu le plus accueillant possible, enfin, c'est The Thing qui s'en occupe, mais moi je dois encore décider de la carte, et surtout mettre en place une cuisine digne de ce nom ! quel desordre... Tu es venu pour me donner un coup de main, ou seulement pour discuter avec Gabboul le cuistot parano ? Dans ce cas, tu ne seras pas tout à fait inutile, tu pourras gouter mes plats, et me donner ton avis pour choisir la carte..."

(n'hesitez pas à vous incruter... la guinguette est là pour ça ^^

Note pour moi, a ajouter :

Réponse de : Mirhahil
Leeloo il va vous falloir virer Goglotha Dirt qui nous nuit depuis votre syndicat..
Réponse de : Rahan
Mira .... je l'ai deja revoquer, il est revenu de lui meme pousser par l'appelle du sceau ...)
Doys a écrit:
"Et bien pour parler franchement.... je suis d'abord venu me mettre au chaud. Après je n'ai rien contre le fait de manger un bon bout... si si c'est bon j'te jure....

Quant à discuter avec toi j'en serais ravi si seulement je comprenais de quoi tu veux parler."

Devant la mine un peu déconfite de mon interlocuteur, je me sentais obligé de m'expliquer..

"Hé ! Me regarde pas comme ça ! J'y peux rien moi ! Je viens seulement de débarquer et depuis je m'affaire à entretenir ce foutu temple pour pas que Phixius me retire ma licence d'adepte ! Alors j'ai pas trop eut le temps pour la paranoïa. Alors si tu n'y vois aucun inconvénient, tu prends une assiette, une chaise, tu me ressers la même chose et tu reprends calmement au début... ou presque"
Aann a écrit:Je sifflotais tranquillement en revenant de mon atelier lorsque je senti une odeur de friture provenant du hangar mis à la disposition de TheThing pour faire sa guinguette. C'est bien un projet du caillou un lieu pour faire la fête haha ! Il me plait bien le caillou ! (ceci dit je crois qu'il aime pas trop qu'on l'appelle caillou... tant pis)

Je décidais d'aller voir de plus près qui osait déja cuisiner quelque chose là-d'dans.

- Y a quelqu'un ? lançais-je à la volée dans la salle, c'est le bordel là-dedans !
- On est dans l'arrière salle, me répondis une voix venant du fond.

Je traversais la salle et ouvrais la porte. Je trouvais alors Gabboul et Doys attablés devant un bol de... ben de trucs ressemblant à des chips... mais bleues.

- Salut les phénix ! C'est quoi que vous mangez ?

Je m'installais à table avant d'avoir une réponse.
Doys a écrit:
- Tiens c'est vrai ça... c'est quoi qu'on mange ? Tu appelles ça comment ?
Aann a écrit:
Je pris une chips dans le plat et l'amena jusqu'à ma bouche... Le gout était bizarre.

- Mouais... C'est pas mauvais tes chips Gabboul.

C'était un peu rapeux quand même et ça laissait un drôle de goût dans la bouche. Je n'allait pas rester pour en gouter une deuxième.

- Bon je reste pas. Par contre j'aurais peut-être deux ou trois ptits trucs pour toi Gab' la prochaine fois que je repasserais par là. Régalez-vous bien ! Je ferais de la pub.

Je me faufilais sans attendre de réponse. Gabboul aurait été capable de m'obliger à rester.
Aann
Aann

Messages : 266
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message par Aann Ven 15 Oct - 20:19

Pinkwitloof a écrit:-OHé ! Y a quelqu'un ?
Me voila bien maintenant. J'ai faim et y a personne pour casser la graine avec moi. Eh c'est quoi ça ? Des chips ? Ca suffira pour ce soir. Voyons voir...
Arkh! Bheuh! Pouarf! Mais c'est dégoutant !
Attends voir... Mise en marche friteuse : 15h00

Ok, je laisse un mot pour Gabboul : "Gabboul, il semblerait qu'après une période non réfrigérée de 11 heures et 24 minutes, les chips de carottes martienne deviennent immangeables (et je parle d'expérience). Essaye de les mettre au frigo la prochaine fois. a+, Pink."

Tout ça m'a coupé l'appétit, je vais me coucher.
Doys a écrit:Quelle nuit ! Je ne sais pas ce que m'a servi ce bougre de Gabboul mais je présume que cette bouteille d'alcool bleu devait provenir de son alambic personnel.

J'ai peu de souvenir de cette longue soirée si ce n'est que je me suis écroulé dans un coin de la pièce pour me réveiller plusieurs heures plus tard avec l'impression qu'un rover est en train de forer dans mon crâne.

Dehors la température est encore extrêmement basse. Pas moyen de sortir sans friser l'hypothermie. Il va bien falloir pourtant aller nettoyer le temple. Je sens que je vais aller faire un tour à l'infirmerie moi... Au moins ça fera passer mon mal de tête...

A l'avenir, faudra que je me méfie de la cave de Gabboul.
Aann
Aann

Messages : 266
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser