Mars shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Appel

Aller en bas

L'Appel Empty L'Appel

Message par philipos Dim 18 Oct - 20:49

Hier était le jour du Vautour et comme à chaque fois que ce jour arrivait et que je n'étais pas en stase, j'avais fait libation en faisant couler mon sang pour les Grands Anciens et nourrir mon nahual.

Je voyais ma réserve d'épines sacrées presque épuisée et j'espérais qu'un ravitaillement en provenance de la Terre finirait par arriver. Cela faisait bien longtemps que je ne n'avais vu.
Je m'étais donc recueilli après m'être piqué avant d'aller me coucher pour me reposer des longs kilométres effectués en betrayal.

Mais cette nuit fut particulière...
Je rêvais que je marchais sans scaphandre, dans une vegetation luxuriante. Etait-ce la Terre ou un dôme ? je ne saurais le dire. Mais je marchais librement, me dirigeant au hasard, respirant cette épaisse odeur vegetale. Une paroi rocheuse se dessinait devant moi et je commencais à y dicerner une ouverture. Une grotte ici ?
J'allais m'en approcher quand un bruissement d'aile se fit entendre sur le coté et je tournais la tête pour voir de quoi il s'agissait.

Je vis alors un bel oiseau au splendide bec multicolore perché à un pas de moi. Un toucan. Il semblait me regarder de ses yeux sombres et brillants, sans bouger, et pas effarouché par ma présence. Il pencha la tête sur le coté, comme s'il me jaugeait du regard. C'est alors qu'une chose incroyable se passa, il me parla.

- "Bonjour Philipos. Je suis heureux de pouvoir être en contact avec toi. Ce que tu fais est bien, come il est bon que tu ais conscience de moi. Ou plutôt de nous, puisque nous sommes un et sommes indissociables. Quoi qu'il en soit, le temps n'est pas encore venu. Ne vas pas encore à la grotte, le Chicomoztoc est pour bientôt, je te dirais où et quand et alors tu y iras car c'est ton chemin.
A bientot. Veille bien sur nous."

Alors il s'envola et disparut au loin...

Ce matin au reveil, ce "rêve" était bien présent dans mon ésprit, je revoyais chaque image et entendait chaque phrase. Il me fallait comprendre ce que cela signifiait et surtout, ce qu'était ce fameux Chicomoztoc.


Suite à ce rêve bien mystérieux, je m'attelais à la tache d'en dénouer les fils qui me restaient obscures.
Dans notre salle des archives, je ne tardais pas à trouver l'indication à propos de ce Chicomoztoc.
C'était donc le lieux mythique des sept grottes où les premiers aztéques s'étaient réunis sur l'indication de leu dieu avant la création de leur cité.

Je restais pensif suite à cette information. Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? Il y aurait un Chicomoztoc sur Mars ? Je chassais de mon esprit cette question sans réponse, pour le moment, et me reportait sur la vision de l'oiseau qui m'avait parlé.
Si je m'en tenais à ses dires, il semblerait qu'il soit une representation possible de mon double. J'avais assez travaillé cette notion de nahual pour ne plus être surpris, mais il me fallait confirmer cette impression au plus vite.

Il me fallut quelques heures pour trouver, les archives syndicales ou les données de la firme sont pauvres dans ce domaine. J'avais enfin une liste des animaux et representations associés aux jours et donc, aux enveloppes que pourrait utiliser un nahual.
Mais là encore, le mystere restait entier.... j'avais vu un toucan et cet oiseau est associé au jour du Silex... Pourquoi alors cette representation ? Si j'avais vu un hibou ou un insecte, comme une abeille, j'aurais alors compris que j'avais réellement eu un premier contact avec mon nahual, mais là....
Qui était-ce ?? pourquoi ce discours et me parler de Chicomoztoc. ?
philipos
philipos

Messages : 303
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel Empty Re: L'Appel

Message par philipos Dim 18 Oct - 20:49

20 jours déjà que mon sang avait coulé sous la piqure de l'épine d'agave.
Et donc 20 jours que j'avais fait ce rêve étrange qui me parlait de Chicomoztoc...

Ce soir encore mon sang allait couler en offrande envers les Grands Anciens et aussi envers mon nahual.
Etait-ce bien lui que j'avais vu sous la forme d'un toucan ? Ses paroles le laissaient penser, mais pourquoi un toucan ?

Je pris donc une de mes derniéres épines dont nos employeurs n'assuraient plus l'approvisionnement et me rendis dans notre temple syndical. Je me recueillis un instant, goutant le silence sacré du lieu pieux, puis me plantais l'épine d'agave dans l'oreille, tressaillant comme à l'acoutumée sous la douleur.

Aurais-je encore une visite onirique cette nuit ? Je l'espérais autant que je le redoutais. Mais au moins maintenant, je sais ce qu'est le Chicomoztoc.
philipos
philipos

Messages : 303
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel Empty Re: L'Appel

Message par philipos Dim 18 Oct - 20:50

IL est revenu...
Le contact n'est pas rompu, bien au contraire, et de nouveau j'ai fait un rêve extraordinaire.

Une nouvelle fois je me retrouvais dans cette végétation luxuriante, mais cette fois de nuit. Je devinais au loin la tache sombre de l'entrée de la grotte entre-aperçue la dernière fois. A ma droite un bruissement d'aile, je tourne la tête, souriant.

Mais là où je m'attendais à revoir un toucan, je vis un hibou. Après une courte surprise, je me souvins que le hibou correspondait bien plus à un avatar plausible du jour du Vautour. J'en étais là de mes réflexions quand il prit la parole.

- "Le salut à toi Philipos. Je suis heureux de te "revoir" même si le terme ne convient pas. Je sais que le Chicomoztoc ne t'est maintenant plus inconnu et il est temps pour toi maintenant d'aller là où notre destin nous appelle. Le chemin n'est pas aisé mais c'est à toi de découvrir comment et où aller à ce rendez vous. Tu dois le meriter autant grâce à ton esprit qu'à ton corps. Ecoute bien.

"Cempōhualli est un Homme, donc un Cycle. Regarde autour de toi et améne ta maison sur sa moitié.
Ta destination, le Chicomoztoc, represente 3 Cycles découpés:
un cycle suivi d'un cycle et demi suivi d'un demi cycle.
Là est ton destin, rejoins toi, rejoins les, quand la Pluie sera là."

Le prochain jour de la Pluie est proche Philipos, prepare toi. As tu des questions ?"


Tellement de chose tournait dans ma tête... Mais je sentais au fond de moi qu'aussi enigmatique était le message, je devais en trouver la clé seul. Aussi je lui posais une quéstion sans aucun rapport mais qui me brulait les levres depuis tant de jours.

- Pourquoi lors de ta première apparition as tu revêtu l'apparence d'un toucan ?

Il me sembla alors le voir sourire, si tant est que cela soit possible avec un bec de rapace.
- Ah Philipos, tu cherches tant de choses à la fois que tant de choses t'échappent. Tu as compris être doublement né sous le Vautour. Je dis doublement puisque tes yeux se sont ouverts sur ta planéte d'origine mais aussi sur celle où tu vis maintenant sous le même signe. Cela est bon puisque tu appréhendes encore mieux la notion de dualité. Mais tu oublies d'autres notions ainsi que ce qui s'y rattache.
Tu as été étonné que je sois sous l'apparence d'un animal normalement relié au silex, ou obcidienne ? Pourtant tu devrais savoir que le Vautour est sous la protection de Itzpapalotl, le "Papillon d'obsidienne". Tu commences à saisir ? De plus, s'il est bon de connaitre son signe de naissance, il ne faut pas pour autant oublier celui de son année... Hé oui Philipos, le Silex est le signe porteur. Et se signe est aussi intimement lié à nous que le Vautour.

Mais tout cela n'a guère d'importance à vrai dire, même si le coté volatile est interressant pour ce qui nous occupe. Tu es attendu, va, et sois un cuāuhpilli.


Sur ce dernier mot que je ne connaissais pas, il prit son envol gracieusement.

L'aube pointait quand j'ouvris les yeux sur une nouvelle journée pleine de mystère. J'avais jusqu'a demain pour comprendre le message et faire ce que l'on attendait de moi.
philipos
philipos

Messages : 303
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel Empty Re: L'Appel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser