Mars shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rose des Ombres

Aller en bas

Rose des Ombres Empty Rose des Ombres

Message par Maximedemo Mer 11 Fév - 17:40

Et voilà, après plus de 150 jours d’attente et de recherche intensive, la date fatidique approche…
Il est grand temps pour moi de compléter ma collection, dernier « rendez-vous » prévu ce soir !
La semence ne doit absolument pas tarder…


Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Mer 11 Fév - 17:40

Un camdrone survolant la zone « Opik » vient d’apercevoir un Betrayal se dirigeant vers le bunker de la terraformeuse ID 17179. Il s’agit de celui du terraformeur ID 80821.
Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Mer 11 Fév - 17:41

Objectif atteint m’avertit le tableau de bord de mon Betrayal. Je sortis de mon véhicule et me dirigeai vers le sas d’entrée du bunker de Jethrophobic. Elle m’accueillit avec un sourire et me fit entrer dans sa demeure. Puis elle disparut un court instant dans les entrailles du bunker et en ressortit avec une rose sang qu’elle me tendit. Je la saisis délicatement, sortis de ma poche un petit bocal en verre et secouai doucement la tête de la rose au dessus du récipient. Je vis alors soulagé quatre minuscules graines en tomber. Je la remerciai alors chaleureusement, sortis du bunker, grimpai dans mon Betrayal et repartis sur ma zone.
Quatre graines de plus, 103 en tout…

Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Mer 11 Fév - 17:41

Perpétrer l’espèce créée par Joker4ever c’est bien, mais en créer une nouvelle, c’est mieux…
Selon les codex, tout doit être harmonie. Cependant la rose sang n’obéit pas à ces règles, pour le moment…
Le rouge est directement lié au pourpre, il manque donc l’azur.
Après l’étude du caryotype de la rose sang, il m’est apparu qu’elle est facilement modifiable…
Il suffit de dissoudre dans une solution spéciale une partie des codons du gène correspondant à la couleur des pétales puis les remplacer par d'autres pour faire apparaître un magnifique azur au bout des pétales.
Solution dans laquelle « marinent » les grains depuis trois heures.
Il est temps de les en sortir, laver et préparer pour la semence de demain.
97% de chance de ne pas endommager le génome…
La rose sang-azur arrive…
La rose des Ombres.


Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Mer 11 Fév - 17:41

La dernière vente de carottes martiennes pour un petit temps, 14 jours au moins selon mes calculs. Quatorze jours, car la croissance de mes roses en met autant. Quatorze jours c’est en même temps long et court…
Court car une fois la maturation terminée, il ne me restera plus qu’une journée pour préparer les roses à la vente.
Long car les carottes poussent 14 fois plus vite…
Mais assez rêvassé, il est grand temps de semer !
Reste plus qu’à remplacer les graines de carottes qui se trouvent dans le compartiment ad hoc dans la serre hydroponique par les miennes, et puis regarder le long bras articulé déposer minutieusement chaque graine sur la mousse, dans les encoches prévues à cet effet…
Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Dim 15 Fév - 12:10

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé ! Un dernier regard sur ce champ de 101 rosiers, et curieusement 101 roses aussi. Une douce odeur emplissant la serre. Un parfum d’amour…
Une bouffée de cet air pour se donner courage, et on attaque le travail : couper chaque rose avec plus ou moins 40-50 centimètres de tige, les rincer puis les entreposer par paquet dans la salle de stockage des carottes.
Allez hop, au boulot…


Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Dim 15 Fév - 12:10

Travail fini ! (soupir)
Maintenant une question se pose : est ce que les employés de la Firme vont venir chercher toutes ces roses où bien me laisseront-ils le privilège de les distribuer à tous les couples de Mars, à toutes les âmes qui veulent témoigner de leur amour à leur tendre moitié?
L’attente sera insupportable…
Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Dim 15 Fév - 12:10

Apparemment la Firme ne veut pas homologuer mes roses. Et sans cette homologation, je risque d’être sanctionné si je décide de distribuer mes roses…
Peut être a t'elle peur que mes roses mutées puissent être dangereuse pour les terras…
Je m’adresse alors à vous, employés de la Firme !
Je vais vous expliquer, pas à pas, la création de mes roses !

Premièrement : les graines.
Pas de plante sans graines ou bulbe. Personnellement, pour mes roses, je suis allé chercher les graines un peu partout. J’en ai récupérer certaines pendant le nettoyage du Bar de forage (pas facile de les différencier parfois des autres saletés). Elles y trainaient sûrement depuis le 14 février dernier, lors de l’échange de roses pendant la saint Valentin. J’en ai trouvé d’autres chez des particuliers, récupérés sur les anciennes roses. Quoi qu’il arrive, au fil du temps j’ai accumulé un petit tas de graines, 103 pour être précis.
A partir de la, j’avais le choix : les planter telles quelles ou bien les modifier un peu, leur donner un peu de moi-même, un peu d’originalité. L’idée m’est venue en observant les codex ; tout doit être en harmonie, le noir avec le blanc, le pourpre avec l’azur. Or la rose sang, était uniquement rouge, donc directement liée au pourpre. Je suis à grande prédominance azur, mes roses le seront donc aussi. En teintant les bouts de leurs pétales avec de l’azur, l’harmonie sera rétablie, et il y aura un peu de moi dans chacune d’elles.
Mais une question se pose : comment le faire ?
Les teindre avec de la peinture une fois les roses prête ? Non, pas durable.
Les modifier, génétiquement ? Oui, bonne idée ! Mais comment ?
Syloia, l’ancienne infirmière de MarsShadow me relate quand je lui ai posé la question, que dans les années 2050, sur Terre, les biologistes ont créé des bactéries, que l’on laisse en suspension dans un sérum liquide, pouvant modifier des gènes par hybridation (création de gènes-hybrides c'est-à-dire ayant des gènes dont certains codons se voient remplacés par d'autres codons, donnant d'autres propriétés). Donc il est possible à priori de modifier les gènes responsables de la couleur des pétales.
La demande ayant était faites a notre charmant Maitresse artilleur, ex-infirmière, elle se pencha tout de suite sur l’élaboration de ce sérum. Heureusement le matériel de la firme étant très évolué par apport à 2050, il ne fut donc pas difficile à Syloia, excellente infirmière, de concocter ce précieux liquide. Entre temps une autre idée m’est venue, et j’ai tout de suite demandé à Syloia d’apporter une modification au sérum, portant sur un paramètre des futurs rosiers.
Une fois le sérum prêt, il suffisait de laisser mariner les graines dedans, et plus précisément 3 heures selon Syloia.

Et voilà, c’est tout pour ce qui concerne les graines.






Deuxièmement : la serre.

Maintenant que j’avais les graines, je devais les planter quelque part. Mais où ?
Construire une serre près de mon bunker ? Non, pas assez de temps, trop difficile de fertiliser la terre, et pas assez de ressources pour le faire.
Alors où ?
J’ai eu le déclic en voyant dans le bar de forage un terraformeur sirotant une liqueur de juicy !
Il suffit de les cultiver dans la serre hydroponique de ma concession, modifiée au préalable par un mécano. Le seul problème : la place est assez limitée. Heureusement que j’avais pensé de demander à Syloia de modifier mes roses de façon à ce que les rosiers soient « nains » mais les fleurs normales!
Je me félicitais intérieurement pour cette idée.
Je me débarrassais sur le champ des carottes arrivées à maturité et je fis appelle à la belle Aann, pour modifier la programmation de l’ordinateur de contrôle de la serre ainsi que du système d’irrigation.
Mais comment le faire, n’ayant pas de petits tubes, de raccords ou d’autres objets utiles pour cela ? Aann proposa tout de suite une solution ; percé des plus grands trous dans les tuyaux d’irrigations, puis transférer une partie de l’eau de ma cuve vers ce système pour obtenir une plus grande pression d’eau ainsi que modifier le distributeur de sels minéraux qu’ont besoin les plantes de façon à ce qu’il délivre bien plus qu’avant.
La belle mécano à passer la moitié d’une journée à chipoter dans ma serre, et je lui suis bien reconnaissant.
Le système à apparemment bien fonctionné, et les roses se sont bien habituées/adaptées à la mousse de la serre hydroponique, car les roses sont maintenant sublimes.

Voilà comment j’ai simplement et efficacement résolu le problème de la culture de ces roses.




Troisièmement : la maturation.

La maturation de mes roses s’est passée sans gros soucis. Il y a eu bien une panne du système, mais qui a été résolue en moins de 10 minutes. De plus, 2 de mes plants sont morts, ce qui est très bien comme taux d’échec. Je m’attendais à bien plus vu que les mutants sont souvent fragiles.
De toute façon, la maturation s’est très bien passé, et les terraformeur on été régulièrement informés de sa progression.
Vers la moitié de celle-ci j’ai diminué les paramètres de la croissance des plantes pour que les fleurs ne soient pas abimées/mal formées par une croissance trop rapide.
Cependant je voudrais vous signaler, pour être tout à fait franc avec vous, que vers le début de la croissance, je me suis volontairement piqué avec une épine d’agave pour faire couler quelques gouttes de mon sang dans le système d’irrigation, et ce afin que, comme je l’ai signalé plus haut, pour qu’une partie de moi se retrouve dans mes roses.
02/02 07:31


Vous venez de vous planter l'épine d'Agave selon un des Codex de La Firme. Cette action est bénéfique pour vous. Votre sang ruisselle doucement. Votre Syndicat bénéficie d'un Boost au niveau de ses points de Ferveur.

Je signale aussi, que je suis un humain à 100%, certifié AOC et tout et tout. Je ne suis en aucun cas un vampire, comme certains colons.
Aucun risque donc pour notre chère communauté.

Voilà donc comment a eu lieu la maturation des roses.




Quatrièmement : la coupe.

Pas grande chose à dire à ce sujet. La coupe a eu lieu cette après midi. J’ai soigneusement coupé chacune des 101 roses, lui laissant de 40 à 50 centimètres de tige. Je les ai ensuite rincées à l’eau claire, rassemblées par paquet et entreposées dans la salle de froid servant au stockage des carottes martiennes.

Voilà pour ce qu'il en est de la coupe.

Cinquièmement : la distribution.

Je voudrais que ma distribution soit tout à fait transparente. Je vais donc vous expliquer comment je vais procéder.
Tout d’abord je compte les donner à tous les couples martiens, ou terraformeurs voulant déclarer leur amour à leur bien aimée. Je réserve une place de choix aux terraformeurs qui m’ont aidé dans la réalisation de ce projet, c'est-à-dire ;
-Minerve, ma mère bien aimée, pour l’épine d’agave.
-Leto, l’ours grincheux, pour l’esquisse de la rose.
-Jethrophobic, pour quelques graines.
-Panda2, pour la logistique.
-Aann, notre très belle mécano, pour la serre modifiée.
-Syloia, notre charmante maitresse artilleur, pour le sérum.
-Syndrome, notre adepte, pour une partie de la génétique et une partie des corrections.
-DeepBlue, maître FOU, mon correcteur.


-Et l’une ou l’autre personne.
Ensuite, s’il m’en reste encore, j’en gratifierai les célibataires.

Toute demande se fera par messagerie privée.


J’espère donc que vous n’avez rien trouvé de louche dans ma procédure et mes agissements, et que vous allez me permettre de distribuer ces roses, pour que la communauté puisse fêter dans les règles de l’art cette magnifique fête terrienne qu’est la Saint Valentin.
Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Maximedemo Dim 15 Fév - 12:14

Rose des Ombres Rose_s10
Maximedemo
Maximedemo

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : Tervuren, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rose des Ombres Empty Re: Rose des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser